Société de consommation

Achetez, consommez, jetez, achetez, consommez, jetez..................

Sommet de Copenhague, sauvons la planète bande de riches industriels, ou de pauvres pas équipés pour recycler ou dont les revenus ne sont pas du tout liés à l'écologie. Comment se mettre d'accord ?

D'autant que nous ne sommes plus dans une optique de réparation d'appareil en panne, mais de remplacement pur et simple. Le pire c'est que c'est plus rapide et moins cher pour le consommateur.

Sans oublier la facilité d'obtenir des réserves d'argent liées à des cartes de fidélités-paiement qui évitent aux consommateurs d'être à découvert en banque... mais à y regarder de plus près : les 3 000 € prêtés sont liés à un taux de plus de 20 %... en gros on rembourse le double (à 30 € de remboursés par mois, faites le calcul) !

Le progrès et la loi.

Mesdasmes et messieurs les conducteurs possesseurs de voiture(s), n'oubliez pas la nécessité de posséder une boîte d'ampoules de rechange pour le véhicule, combien même il est impossible de changer ladite ampoule sans passer au garage ! Par contre, concernant la roue de secours, elle n'est pas obligatoire, et des constructeurs français n'en mettent plus dans leurs voitures, notamment les ECO2, merci Moïze.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. moïze 27/12/2009

bonjour

Même chose pour la roue de secours quand on sait qu'une marque "allemande" préfère le service "nous réparons votre crevaison sur place en moins d'une heure" plutôt que d'allourdir notre véhicule de ?kg avec une roue qui ne sert souvent qu'une fois tous les 300000?KM

Bien cordialement moïze

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site