Le goût de l'effort

Et si une grosse partie des problèmes de ce monde venait de cela... Pourquoi faire des efforts quand tout nous est facile à avoir ?

Rééduquons nous !

Notre vie change depuis des décennies, tous les foyers ou presque ont une voiture, un ordinateur, des téléphones... on peut tout faire avec, tout de suite.

Comme s'arrêter devant la boulangerie ou le bureau de tabac, ça prend 30 secondes, mais on gêne la circulation.

Comme déposer nos enfants devant l'école, il faut aller travailler, et peu importe les autres qui sont bloqués ou la sécurité parce qu'on roule vite et/ou sans faire trop attention, des enfants ? Où ça ?

Plus de devoirs aux enfants en primaire, des cours photocopiés ensuite, et des crampes dans les doigts au bout de 5 lignes, et bien sûr plein de fautes... Des devoirs ? Vite, Internet et Wikipédia, et hop c'est baclé. Quelle est la valeur du travail là dedans à l'âge adulte.

Alors au choix, c'est le moment de fonder une entreprise de services en espérant que des gens soit prêt à payer leur fainéantise... Ou encore de corriger ces défauts chez nous et d'apprendre les bons gestes à nos enfants.

MAIS SURTOUT D'ARRETER DE NOUS TROUVER DES EXCUSES POUR CECI OU CELA : TRAVAIL - ARGENT - FAMILLE.... LE FRANCAIS SE PLAINT ET CE N'EST JAMAIS SA FAUTE. TIENS DONC !

p781033d605865g-apx-470.jpgOuest France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site