Les incivilités en ville

Jeter des mégots ou des papiers au sol, laisser son chien faire ses besoins au milieu du trottoir...

La loi prévoit des amendes pour tout cela. Mais je me promet qu'un jour j'interpellerais les gens pour leur dire qu'ils ont perdu quelque chose, je me mettrais devant la porte des propriétaires de chien et... non quand même pas !

Concernant les incivilités qui me touchent localement : il y a les utilisateurs de la crèche de Yerville... Crèche nouvelle (inaugurée par Nadine MORANO ce mercredi 10 décembre !) dans l'enceinte d'un collège tout neuf avec 2 parkings à 50 et 70 mètres de l'entrée... Pourtant plusieurs personnes prennent leurs voitures pour aller au plus près de la porte. Je peux comprendre qu'avec 2 enfants, c'est plus pratique ! Mais c'est interdit ! Pas grave, on passe par l'allée étroite, parfois même à 50 km/h (n'est-ce pas madame à la 407 bleue) au risque de la sécurité des parents et des enfants !

Et en plus vous êtes les premiers à crier quand les incivilités vous concernent ! Et qu'ouïe-je ? Certaines mères veulent faire une pétition pour avoir accès au plus près de l'entrée ? dans l'enceinte du collège ? Comme si 100 mètres aller-retour vous usaient pour la journée...

La pétition je l'engage dans l'autre sens ! Stop aux incivilités ! Vivement l'ouverture du collège en janvier 2010 que l'accès voiture soit complétement bloqué.

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. moïze 27/12/2009

Pourquoi ne pas installer un drive-in dans votre collège ; les élèves pourraient téléphoner dans leur voiture sans déranger le cours et on pourrait licencier au moins la moitié des profs grâce au grand nombre d'élèves simultanément en cours?

Mais cela ne me concerne pas puisque je suis enseignant en ps et ms en maternelle.

Bien cordialement à tous.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site