Les incivilités en voiture

Voiture en double file pour acheter du pain, chercher un enfant à l'école...

Se rabattre sur la file voulue au dernier moment, histoire de gagner du temps, ne pas allumer ses phares par temps de pluie ou de neige, ne pas respecter les distances de sécurité, oublier l'usage des clignotants... ou ne les utiliser qu'après avoir freiné ou changé de direction...

Se garer sur 2 places de parking, ou une place pour handicapé. Se garer juste devant une boîte aux lettres, bloquant le trottoir aux piétons...

 

La loi prévoit des amendes pour tout cela. Mais je me promet qu'un jour je ferais une opération escargot au milieu des voies ! Créer et installer un appareil sur ma voiture aspergeant de peinture la voiture trop proche !

Concernant les rues bloquées devant les écoles, que faire ? Le monde change, et peut-être en effet qu'il n'est plus temps que les enfants jusqu'à un certain âge aillent à pied à l'école, comme nous à l'époque. Alors faut-il prévoir un horaire aménagé pour ces mamans qui accompagnent leurs enfants (ou papas Innocent), augmenter la zone d'implantation des écoles ou crèche (nouvelles) pour permettre une zone "dépose minute". Mesdasmes et messieurs les administrateurs de communes, réfléchissez-y !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Valentin 07/02/2011

Je suis d'accord avec toi!
Les mères qui ne font pas d'effort pour amener les enfants a pied ça m'énerve !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site